Dans la continuité du travail entamé lors de la mise en œuvre de la première politique d’intégration en 2010, la Commune cherche à renforcer le soutien de la part de l’administration aux immigrés installés à Yverdon-les-Bains. Elle encourage également un réel dialogue entre les immigrés, les institutions communales et cantonales ainsi que les diverses associations actives dans la société locale.

Afin de rester au plus proche des besoins de la population, une version actualisée de la politique pour les années 2018 à 2021 a été réalisée par le JECOS, en accord avec le programme d’intégration cantonal et les objectifs de la Confédération, également renouvelés pour cette même période. Les stratégies prioritaires ont été choisies lors d’une consultation auprès des acteurs de l’intégration. Elles se concentrent d’une part sur les projets visant l’intégration dans le monde du travail et d’autre part sur les initiatives orientées vers les besoins particuliers des femmes, des enfants et des adolescents.

Dans le but de pouvoir présenter à la population cette nouvelle politique d’intégration, la direction du Service et le Pôle intégration tiendront, samedi 26 mai prochain, un stand au marché sur la place Pestalozzi. Jeux autour de l’intégration, distribution de flyers et informations sur les projets en cours permettront ainsi à tout un chacun de connaître les défis que représente la recherche de l’égalité des chances d’accès aux ressources économiques, à la vie culturelle et aux prestations sociales.