Suite à un traitement insecticide et fongicide effectué sur la charpente du Temple, la présence d'une mérule pleureuse a été détectée dans l’angle nord-est du bâtiment, à hauteur de la base du toit et du plancher supérieur. Compte tenu de la virulence de ce champignon, qui attaque le bois et le mortier, des dispositions ont immédiatement été prises pour non seulement stopper, mais également évaluer sa propagation.

Actuellement, des investigations sont toujours en cours dans la zone incriminée du Temple, afin d’évaluer précisément l’étendue de la contamination, puis l’ampleur des travaux qui seront nécessaires pour remettre en état les parties touchées.

La mérule pleureuse ne présentant aucun danger pour l’homme, le Temple reste accessible normalement, à l’exception de la zone contaminée. En effet, la propagation de ce champignon pouvant être très rapide, il convient d’isoler hermétiquement la partie touchée pour empêcher toute prolifération supplémentaire.

Des informations complémentaires seront diffusées dès que l’ampleur de la contamination et les travaux de réparation seront connus.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?