Les affiches des années précédentes ont porté loin à la ronde le riche programme culturel des Étés d’Yverdon-les-Bains. En 2017, les rouges-gorges ont été sélectionnés parmi les 100 Beste Plakate (DE/AUT/CH) et ont été exposés à Séoul. L’affiche de 2018, remuante de poissons, a été nominée pour le Swiss Poster Award. Ce succès valait bien une trilogie. Cette année, après avoir exploré le registre de l’air et de l’eau, le graphisme de l’Atelier Poisson revient sur la terre ferme avec un lièvre.

Le choix de l’animal attentif et agile ne doit rien au hasard. En 2019, les Étés d’Yverdon-les-Bains courent plusieurs lièvres: le programme met également en lumière les activités sportives proposées par la Ville aux habitants et aux visiteurs. Avec la transformation de la parcelle de l’avenue des Sports 5, la Municipalité rapprochera sport et culture dans un même espace. À deux pas du lac, artistes et athlètes se côtoieront en résidence. Cette association enthousiasmante, qui se concrétise au fil des années, s’amorce déjà cet été.

La troisième édition des Étés d’Yverdon-les-Bains présente 12 manifestations majeures : La Dérivée, La Carte musicale de l’Été, La Fête de la Musique, Act’Yv Été, Yverdon Open Air, les Rdv de la Place, le 1er Août à la Plage, les Jeux du Castrum, Urban Project, le Numerik Games Festival, le Triathlon d’Yverdon-les-Bains et AlternatYv Festival. Ce programme, plus riche que jamais, comprend également un agenda des événements estivaux de la région ainsi qu’un panorama de l’offre culturelle et sportive proposée à l’année dans le Nord vaudois.

L’affiche et le programme sont diffusés de juin à septembre dans toute la Suisse romande.
Toutes les informations sur www.yverdon-les-bains.ch/etesylb

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?