La construction du premier immeuble de la Fondation yverdonnoise pour le logement (FYL) à la rue Roger-de-Guimps 42 avance selon le planning établi. Les 11 appartements de ce bâtiment, deux 4 pièces et neuf 3 pièces, seront mis en location dès le mois de novembre 2015. Subventionnés, selon les conditions prévues par la Loi cantonale sur le logement, ces logements seront réservés aux personnes aux revenus modestes.

La FYL ouvre dès aujourd’hui la procédure de mise en location de ces logements. Les personnes intéressées, qui répondent aux critères d’attribution, peuvent déposer un dossier auprès de la gérance communale du Service Urbanisme et Bâtiments de la Ville d’Yverdon-les-Bains jusqu’au 24 juillet 2015. Les descriptifs des appartements, les conditions d’octroi et les documents à fournir dans le dossier de location sont indiqués sur le nouveau site Internet de la Fondation à l’adresse www.fyl.ch. Les réponses seront données courant septembre 2015.

Marianne Savary, Présidente de la FYL et Municipale d’Yverdon-les-Bains, se réjouit de la concrétisation de ce premier projet : « Nous sommes heureux de voir la première construction de la FYL à son terme. Cela nous donne envie de poursuivre dans cette voie et d’étoffer le parc immobilier de la Fondation ». A l’automne 2015, la FYL devrait également ouvrir la mise en location de 8 appartements supplémentaires qu’elle possède dans le quartier des Jardins de St-Roch, actuellement en cours de construction.

Ces deux projets s’inscrivent dans la volonté de la Ville d’Yverdon-les-Bains de construire des logements à loyers abordables via la création, en 2012, de la Fondation yverdonnoise pour le logement. Cette dernière examine actuellement la possibilité de développer de nouveaux projets sur des parcelles communales directement constructibles afin de mettre de nouveaux logements sur le marché dans les meilleurs délais.