Les super-héros ont débarqué à Yverdon-les-Bains ce début d’année 2014 et ils ont bien l’intention de montrer aussi l’exemple en matière de gestion des déchets.

Ils sont tout d’abord présents sur les ecobox. Déclinées en sept couleurs, ces ecobox ont pour but principal de diminuer le littering. Sur soi, dans son sac ou son véhicule, ces petites boîtes accueillent vieux chewing-gums, mégots de cigarettes, petits emballages ou encore les pastilles qui rafraîchissent l’haleine. Les ecobox sont disponibles aux réceptions de plusieurs services de la ville, notamment au Service des travaux et de l’environnement.

Les super-héros sont aussi attentifs aux déjections canines, qui sont un désagrément connu sur les chemins piétons et dans les espaces de loisirs. Au travers des sachets canins, disponibles à 83 emplacements en ville, ils encouragent avec humour l’action citoyenne des propriétaires de chiens. Nous comptons sur la conscience et la responsabilité des détenteurs de chiens pour conjuguer leurs efforts à ceux de la voirie d’Yverdon-les-Bains, afin que la propreté du domaine public soit maintenue. 

Enfin, une campagne d’affichage aux couleurs de comics tapisse les rues du centre-ville du 23 juin au 4 juillet 2014. Elle aborde deux problématiques, la gestion du compost durant la saison estivale et les déchets sauvages, au travers de dessins qui rappellent les bandes dessinées de l’enfance.

A croire que tout citoyen qui se préoccupe un tant soit peu de ses déchets n’a pas besoin de super-pouvoirs pour devenir un super-héros aux yeux de la société !

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?