L’Hôtel de Ville d’Yverdon-les-Bains est au-devant d’importants travaux de rénovation de sa toiture et de ses façades, qui dureront normalement jusqu’au mois de décembre 2014. Consciente que des échafaudages, même recouverts d’une bâche de protection blanche, n’offrent pas un décor digne de la beauté de la place Pestalozzi, la Municipalité a souhaité un habillage original du bâtiment côté place, afin que les nombreux usagers de ce lieu central de la ville profitent d’un site agréable et convivial.

En janvier 2014, la Ville a approché yasMINE VANDERauwera, illustratrice connue sous le nom de MINE VANDER, qui habite à Yverdon-les-Bains, pour lui confier le mandat de proposer un habillage pour l’Hôtel de Ville. L’artiste a relevé avec enthousiasme ce défi d’un nouveau genre pour elle en raison des dimensions du bâtiment. Elle réalise en effet généralement ses originaux et ses projets d’éditions en format A4.

MINE VANDER a choisi de présenter les activités sises dans l’Hôtel de Ville, de manière décalée. Son œuvre finale de 734 m2 consiste en 38 dessins au crayon qui ont été numérisés en haute définition, puis assemblés et finalement colorisés (voir planche ci-jointe pour les étapes de création), avant d’être imprimés sur une toile spéciale. Elle a opté pour des teintes en harmonie avec la place Pestalozzi, afin de fondre l’œuvre dans son environnement. Pour découvrir et apprécier l’œuvre de MINE VANDER, rien ne vaut finalement un détour par la place Pestalozzi, d’ici décembre 2014 !

La Municipalité espère que les nombreux usagers de la place Pestalozzi apprécieront ce décor éphémère et original et les remercie de leur compréhension pendant la durée des travaux de l’Hôtel de Ville.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?