La cohabitation spatiale entre les commerçants du marché alimentaire du samedi et les chalets du Marché de Noël donne lieu, chaque année, à des déplacements de stands, problématiques tant pour les marchands ambulants et commerçants établis que pour la clientèle. Des difficultés de circulation dans les rues piétonnes et sur la place Pestalozzi, en début et fin de marché, sont également relevées.

Avant de se prononcer quant à la localisation du marché durant cette manifestation, la Municipalité a souhaité préalablement consulter les commerçants du marché et la SIC afin de trouver un compromis propice à la dynamique commerciale du centre-ville.

Il ressort du sondage effectué par le service de la Sécurité publique qu’une majorité de marchands se déclare favorable à un déplacement du marché alimentaire du samedi sur la promenade Auguste-Fallet, durant le Marché de Noël.

La Municipalité, soucieuse de préserver de bonnes conditions d’organisation de ce marché alimentaire cher à la population, et sensible aux arguments des commerçants, a ainsi validé le déplacement intégral de ce marché sur la promenade Auguste-Fallet entre le samedi 1er décembre et le samedi 22 décembre inclus.

Une signalétique adaptée sera installée sur la place Pestalozzi et la rue du Milieu pour orienter au mieux la clientèle de ce déplacement momentané.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?