Existant depuis 2002, le Marché de Noël d’Yverdon-les-Bains s’est imposé comme une manifestation incontournable de la ville. Afin de lui donner un nouvel élan à partir de 2015, la Municipalité lance un appel à candidatures à toute entité intéressée à en assurer la conception, l’organisation et l’animation pour la période 2015-2017, soit 3 éditions. Les entreprises ou associations qui répondent aux conditions de participation fixées par l’Exécutif yverdonnois sont priées de retourner leur dossier de candidature d’ici au lundi 30 juin 2014 à 12h. Elles trouveront toutes les informations relatives à cet appel à candidature à l’adresse www.yverdon.ch/noel2015.
Les entités retenues suite à une procédure de sélection recevront alors le cahier des charges de la manifestation vers la mi-juillet 2014. Elles auront alors jusqu’au 30 septembre 2014 pour soumettre à la Municipalité un dossier complet pour l’organisation du Marché de Noël 2015-2017. L’adjudication du mandat tombera normalement au 31 octobre prochain.
Pour 2014, la Municipalité confirme que la manifestation n’aura pas lieu dans sa forme habituelle. Un groupe de travail interne à l’administration communale prépare une série de festivités pour animer la ville et proposer un lieu de rencontre et de convivialité pour la population durant le prochain mois de décembre.