La copropriété du Parc scientifique et technologique d’Yverdon-les-Bains mettra à l’enquête publique, dès le 12 avril 2014, le parking d’échange (P+R) du PST qui doit voir le jour d’ici la fin de l’année sur l’avenue des Trois-Lacs (voir plans en annexe). Ce P+R de 152 places pour voitures accueillera en priorité des pendulaires qui travaillent à Yverdon-les-Bains. Une nouvelle station Publibike de 14 vélos, un couvert à vélo sécurisé, ainsi qu’une desserte accrue en transports publics aux heures de pointe, permettront aux usagers de rejoindre rapidement leur lieu de travail en ville.

Financé par la Ville qui en sera le maître d’ouvrage, le P+R sera construit dès l’automne prochain, pour autant que le Conseil communal accepte le crédit d’investissement qui lui sera prochainement demandé (Fr. 800'000.- budgétés au plan des investissements de la Ville). Le parking devrait être mis en service vers la fin de l’année 2014.

La construction et la mise en service de ce P+R constituent la première étape de la mise en œuvre de la révision du règlement du stationnement d’Yverdon-les-Bains. Elles seront suivies par la mise à disposition de macarons pour les pendulaires travaillant dans l’hyper-centre sur le parking de l’Hippodrome. Ces deux mesures permettront de libérer des places de parc au centre-ville et dans les quartiers pour les résidents et les visiteurs « courte durée » et d’instaurer progressivement le système macarons dans les différents quartiers de la ville.

Les détails de mise en œuvre du nouveau règlement du stationnement sont disponibles à l’adresse www.ylb.ch/stationnement.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?