Cette action, qui s’inscrit dans la gestion des espaces verts en ville d’Yverdon-les-Bains, a déjà été menée en 2013 avec quelques moutons nains d’Ouessant. Cette année, ce sont des moutons miroirs, de race indigène, qui occuperont les lieux jusqu’à septembre. Cette race ovine fait partie de la liste des espèces à protéger de la fondation suisse ProSpecierara.

Les moutons miroirs sont probablement originaires du Prättigau (GR). Ils arborent un dessin foncé caractéristique autour de la bouche et des yeux, ses lunettes. Ces dessins s’estompent avec l’âge. La race doit son nom à son front glabre. Les moutons appartiennent à M. Jean-Claude Cornamusaz de Pomy. C’est lui qui gérera la taille du troupeau selon les conditions durant toute la période.

Pour la santé des moutons, nous prions aux randonneurs/visiteurs/badauds de ne pas leur donner à manger et spécialement le pain qui leur est toxique. L’herbe de la praire constitue le meilleur aliment pour ces derniers. D’autre part, leur alimentation est complétée par une pierre à sel.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?