Yverdon-les-Bains restera bel et bien une destination qui compte sur les horaires de la LNM en 2014. La Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et de Morat a annoncé le 22 janvier 2014 qu’elle continuerait à desservir le chef-lieu du Nord vaudois à raison de deux liaisons quotidiennes en 2014, contrairement à ce qui avait été annoncé à fin 2013. De plus, selon les discussions actuellement en cours, le vapeur « Neuchâtel » devrait également appareiller à Yverdon-les-Bains, selon une forme et une fréquence qui restent à déterminer.

La Municipalité se réjouit de ce retour à la normale. Suite aux annonces de suppression d’une course quotidienne à fin 2013 et de non-venue à Yverdon-les-Bains du vapeur « Neuchâtel », l’exécutif yverdonnois, qui a un siège au conseil d’administration de la LNM, n’a eu de cesse de défendre la position de la ville et faire en sorte que les bateaux de la LNM ne négligent pas le sud du Lac de Neuchâtel. La Municipalité salue également les actions politiques et initiatives individuelles qui ont contribué à maintenir une offre satisfaisante en matière de navigation lacustre pour la région.