La Municipalité d’Yverdon-les-Bains est heureuse de pouvoir annoncer la nomination de Madame Ophélia Dysli-Jeanneret au poste de Cheffe du Service des sports dès le 1er octobre 2016. La candidature de Mme Dysli-Jeanneret a été retenue après différents entretiens avec la commission de sélection mise en place par la Municipalité ainsi qu’un assessment. Jusqu’à l’entrée en fonction de la nouvelle Cheffe, la conduite du Service des sports sera assurée par son responsable actuel, Monsieur Jean-Michel Benay, dont le mandat est prolongé jusqu’au 30 septembre 2016.

Madame Ophélia Dysli-Jeanneret est née en 1983. Elle est titulaire d’un Doctorat en sciences du sport de l’Université de Lausanne, complété par un certificat en management du sport de l’Institut de Hautes Études en Administration Publique (IDHEAP) et d’un diplôme d’entraîneur d’élite certifié par Swiss Olympic. Depuis 2008, Mme Dysli-Jeanneret travaille en tant que collaboratrice scientifique à la formation des entraîneurs suisses au sein de la Haute école fédérale du sport de Macolin (HEFSM), où elle a également dispensé de nombreux cours. Elle est en outre active depuis cinq saisons comme préparatrice physique de la première équipe du Hockey-Club La Chaux-de-Fonds (LNB) ; par le passé, elle a rempli cette fonction auprès des clubs de patineurs de Genève et d’Yverdon-les-Bains.

Mme Dysli-Jeanneret possède une grande expérience dans le conseil et l’encadrement de sportifs d’élite et a pu développer, au travers de son cursus académique et de ses investissements professionnels, un large réseau dans le domaine du sport, tant dans le privé qu’au niveau cantonal et fédéral. A travers sa nouvelle fonction, elle aura pour mission de développer le secteur sportif à Yverdon-les-Bains, marquant ainsi la volonté de la Ville de proposer une offre renforcée et d’élargir son rayonnement dans ce domaine.

La Municipalité d'Yverdon-les-Bains félicite Mme Dysli-Jeanneret pour sa nomination et lui souhaite plein succès dans sa nouvelle fonction. Elle remercie également M. Jean-Michel Benay pour son engagement et lui adresse ses meilleurs vœux pour sa retraite.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?