Dès le 1er février 2020, Monsieur Julien Woessner entrera en fonction en qualité de chef du Service de l’urbanisme de la Ville d'Yverdon-les-Bains.

M. Woessner est âgé de 48 ans et vit à Cully. Titulaire d’un Diplôme d’architecte obtenu à l’EPFL en 1997 ainsi que d’un Master européen en architecture et développement durable en 1999, il a travaillé dans un premier temps en tant qu’architecte chef de projet puis en tant qu’architecte indépendant.

Il a également plusieurs expériences dans l’enseignement, à l’EPFL, ainsi que plusieurs années d’activités au sein de la Fondation Charles Léopold Mayer en tant que responsable des programmes liés aux villes mobilisées pour une transition écologique et pour plus de justice sociale.

Dès 2016, il a travaillé au sein de la Commune de Carouge en tant qu’urbaniste chef de projet avant de rejoindre l’administration yverdonnoise. M. Woessner occupe depuis le 1er mai 2019 le poste de responsable de la Filière planification et aménagements urbains du Service de l’urbanisme. Il y a démontré d’excellentes compétences depuis sa récente prise de poste. L’offre d’emploi avait suscité une soixantaine de candidatures externes. La candidature interne de M. Woessner a été validée par une procédure d’assessment. Cet exercice d’évaluation a confirmé ses qualités métier et managériales pour le poste de chef de service.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Woessner devra relever, avec son équipe, le défi de passer d’une phase de planification réalisée par ses prédécesseurs à la réalisation concrète des nouveaux quartiers destinés à accueillir plusieurs milliers d’habitants à l’horizon 2030 (Front-Gare, Gare-Lac, Clendy Dessous, Verdan). Dans le sillage de ces profondes transformations urbaines, il s’agira également d’améliorer les espaces publics de l’ensemble de la ville, et en particulier des quartiers existants, pour que l’ensemble des Yverdonnoises et Yverdonnois puissent bénéficier de ces changements.

La Municipalité d’Yverdon-les-Bains félicite M. Woessner pour sa nomination et lui souhaite plein succès dans sa nouvelle fonction. Elle tient également à remercier M. Thomas Czáka, chef du Service des bâtiments, d’avoir assuré l’intérim depuis le départ du précédent chef du Service de l’urbanisme, Markus Bärtschi, en septembre dernier.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?