Le processus de recrutement du nouveau Chef du Service des finances a débuté en juin 2014 avec le soutien d’un cabinet externe. Le poste a été mis au concours dans la presse régionale et sur différents portails Internet.

Après avoir évalué les différents dossiers obtenus, le cabinet externe a proposé cinq candidats à la commission de sélection de la Ville pour des auditions.

Suite à ces différentes étapes de recrutement, la Municipalité a retenu la candidature de M. Fabrice Weber pour la fonction de Chef du Service des finances. Ce dernier est au bénéfice d’un parcours professionnel en parfaite adéquation avec la charge qu’il est amené à exercer pour la Ville d'Yverdon-les-Bains.

Après des études en sciences économiques à l’Université de Lausanne, complétées de plusieurs formations post-graduées, M. Weber a travaillé dans le domaine de la finance pour des entreprises internationales avant d’entamer une carrière à l’Etat de Vaud. En l’an 2000, il est engagé en qualité de responsable de la division finance et administration du Département des institutions et des relations extérieures. En 2005, au sein du Service des communes et du logement du Département des institutions et de la sécurité, il devient le Directeur des finances communales vaudoises. Dans ce poste, il a développé des outils de gestion et de contrôle pour les collectivités publiques communales vaudoises, tout en veillant au respect de l'équilibre financier dans les relations Etat-communes. Il en maîtrise aujourd'hui parfaitement les rouages et les mécanismes et pourra faire profiter Yverdon-les-Bains de sa large expérience en la matière. Marié, M. Weber est père de deux enfants.

La Municipalité d’Yverdon-les-Bains félicite M. Weber pour sa nomination et lui souhaite plein succès dans sa nouvelle fonction.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?