Les nouveautés à partir de 2015
Première nouveauté, le tarif 2015 est constitué de 4 tranches de consommation qui permettent de différencier les utilisateurs par palier, en fonction de la quantité de gaz naturel qu’ils consomment chaque année (de 1 à 50'000 kWh, de 50'001 kWh à 150'000 kWh, de 150'001 kWh à 1'000'000 kWh, ou de plus de 1'000'000 kWh par an).

Deuxième nouveauté, trois éléments de tarification ont été introduits à l’intérieur de chaque tranche pour tenir compte de la façon de consommer de chaque client et ainsi se conformer au principe de l'utilisateur-payeur : le prix du kilowattheure (consommation), le prix du kilowatt (puissance) et le montant de l’abonnement.

Enfin, avec l’entrée en vigueur du nouveau tarif au 1er janvier 2015, la finance d’équipement et d’entretien du réseau - jusque-là perçue à chaque nouveau raccordement ou lors d’une augmentation de puissance - ainsi que les finances mensuelles pour frais de comptage sont désormais intégrées dans le nouveau tarif.

Des prix parmi les plus compétitifs de Suisse
Les effets conjugués de la nouvelle structure tarifaire et de la diminution des coûts d'acheminement et d’énergie induiront une baisse significative des prix du gaz naturel à Yverdon-les-Bains en 2015, pour la grande majorité des clients. En comparaison avec 2014, les prix moyens 2015 se placeront nettement en-dessous de la moyenne suisse dans toutes les catégories, rendant le gaz naturel encore plus accessible et plus compétitif à Yverdon-les-Bains.

A titre d’exemple, un ménage  yverdonnois de quatre personnes, verra sa facture annuelle de gaz naturel baisser de plus de 14% par rapport aux conditions actuelles, soit une baisse de plus de 280 francs sur une année. Les détails concernant les conditions tarifaires 2015 sont disponibles sur le site Internet de la commune à l’adresse www.yverdon.ch/tarifs-gaz.