Au cours des dernières semaines, l’exécutif yverdonnois a réuni les conseils d’administration de Cité des Bains SA et Grand Hôtel des Bains SA pour leur annoncer les premières décisions envisagées en vue de redynamiser ces deux pôles touristiques et économiques de la Ville. Dans un premier temps, l’actionnaire majoritaire des deux sociétés tient à renouveler les deux conseils d’administration. Les actionnaires se prononceront sur cette proposition lors d’assemblées extraordinaires qui auront lieu dans le courant du mois de novembre. La Municipalité souhaite des conseils d’administration réduits, composés notamment de spécialistes de l’hôtellerie et du thermalisme.

La Municipalité a également lancé un appel d’offres pour un mandat d’appui. Les spécialistes désignés prochainement devront évaluer la situation actuelle des deux établissements et définir, en collaboration avec les nouveaux conseils d’administration, les stratégies à appliquer. Il s’agira notamment de chercher à rationaliser tant que faire se peut l’exploitation des deux établissements afin d’en améliorer la rentabilité. Ils devront également évaluer les synergies envisageables entre les deux sociétés et chercher de nouveaux partenaires.

Ces premiers axes de travail complètent les demandes de recapitalisation des deux sociétés que la Municipalité a soumises au Conseil communal en juillet 2012, pour un montant total de Fr. 4'800'000.-. Les conseillères et conseillers communaux se prononceront le 4 octobre prochain sur les deux crédits d’investissements.

Ces différentes mesures souhaitées par la Municipalité s’inscrivent dans sa volonté de redynamiser les établissements susmentionnés afin de leur permettre de relever les défis auxquels ils sont confrontés dans des secteurs d’activités très concurrentiels. Elles doivent permettre à Cité des Bains SA et à Grand Hôtel des Bains SA d’envisager l’avenir avec sérénité et constituer des atouts touristiques de premier plan pour la région.

La Municipalité tient également à remercier les administrateurs et les employés des deux sociétés pour leur engagement et leur travail sans faille pour assurer le meilleur fonctionnement possible des deux établissements.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?