Pour cette nouvelle édition, la Nuit des Musées se met aux fourneaux. Le Pop-up Café (café éphémère), situé dans les caves printanières du Château, accueillera dès 9h les visiteurs pour un apéro rafraîchissant et une petite restauration préparés par B-Traîteur. Diverses activités y seront présentées telles que «le cri du concombre», des courts métrages et l'édition d'un mini-livre.

Cette année, neufs instituions prennent part à l’événement : le Musée d’Yverdon et région, le Musée suisse de la Mode, le Centre de documentation et de recherche Pestalozzi, la Maison d’Ailleurs, le Centre d’Art Contemporain, la galerie d’art kaminska & stocker, la Galerie YvArt, le Centre Pro Natura de Champ-Pittet et L’Amalgame. Chacune d’entre elle proposera un riche programme d'animations.

Dès 17h, des œuvres des institutions culturelles se transforment en biscuits grâce à l'impression alimentaire de la boulangerie du Château «Chez Sil». Au départ du Pop-up Café, les visiteurs sont invités à se rendre dans tous les musées et galeries d'art afin de collectionner les œuvres comestibles à l'aide d'une boîte à biscuits confectionnées par la Fondation Polyval de Sainte-Croix. Une after brésilienne clora la soirée à L'Amalgame où de délicieuses sardines grillées seront servies à toutes celles et ceux qui ne seraient pas rassasiés. Des Pass-gourmands faisant office d'entrées gratuites à la soirée seront distribués au Pop-up Café.

Ateliers participatifs pour petits et grands

Afin de permettre l'impression alimentaire sur biscuits des 2'000 œuvres yverdonnoises nécessaires à l’événement, la population est invitée à mettre la main à la pâte lors d'un moment inédit et convivial. Les «ateliers biscuits» auront lieu du 14 au 17 mai, de 15h à 19h, à la boulangerie du Château «Chez Sil». Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes auprès du Service de la culture par e-mail à event.culture(at)yverdon-les-bains.ch.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?