Après environ quatre mois de travaux d’aménagement, le chemin de la Chèvre, entre l’avenue des Sciences et la rue des Petits-Champs, sera ouvert au trafic routier motorisé ce vendredi 25 septembre 2015 dès 14h avec les dispositions suivantes :

• De Y-Parc vers la rue des Petits-Champs : circulation autorisée pour les véhicules légers, voirie, convois agricoles et les transports publics
  • De la rue des Petits-Champs à Y-Parc : circulation autorisée pour tous les véhicules.

Pour rappel, les travaux nécessaires à la mise en service complète de cet axe routier ont débuté le lundi 11 mai 2015. Ils ont consisté en la création d’un trottoir et de bandes cyclables depuis l’avenue des Sciences jusqu’à la rue des Petits-Champs, ainsi qu’à la réfection de la chaussée. Un arrêt de bus hors chaussée a également été réalisé à la hauteur de la déchèterie STRID SA (ligne Travys 602, arrêt chemin de la Chèvre).

Afin d’absorber et de réguler le trafic appelé à emprunter cet axe routier, le carrefour Sciences/Sallaz au bout de l’avenue des Sciences a été amélioré pour le cheminement des cycles et équipé de feux de signalisation avec radars de détection. Ces feux seront opérationnels dans un premier temps aux heures de pointes le matin, à midi et le soir. Le reste du temps, ils seront au clignotant avec enclenchement à la demande pour les piétons et cyclistes.

Le chemin de la Chèvre sera inauguré le 25 septembre 2015 à 11h par les autorités de la Ville, juste avant son ouverture aux usagers.