Le Conseil d’administration d’ENM SA a décidé dans ses délibérations du 26 juin 2015 de recommander aux communes territoriales, partenaires dans le projet, la mise à l’enquête de son projet de parc éolien initié en 2009. Il s'agit d’en vérifier la faisabilité après avoir reçu l'aval des autorités cantonales vaudoises en matière d'aménagement du territoire et de protection de l'environnement. Conformément aux dispositions légales, les Municipalités des Communes de Juriens, La Praz et Mont-la-Ville vont soumettre à l’enquête publique, du 4 juillet au 3 août 2015,  le Plan Partiel d’Affectation intercommunal « Parc Eolien du Mollendruz »  et la demande de défrichement y relative. Elles mettront en consultation durant le même délai le rapport explicatif selon l’article 47 OAT et le rapport d’impact sur l’environnement.

Les dossiers seront déposés aux greffes municipaux des communes susmentionnées, où ils pourront être consultés jusqu’au 3 août inclus. Les observations ou oppositions éventuelles pourront être consignées directement sur la feuille d’enquête ou adressées sous pli recommandé aux Municipalités dans le délai d’enquête.

Une séance d’information publique en présence d’une délégation des Municipalités de Juriens, La Praz, Mont-la-Ville, Vaulion, Yverdon-les-Bains et Zurich se tiendra le mercredi 15 juillet 2015 de 19h30 à 21h00 à la Grande Salle de Juriens.

ENM SA poursuit l’avancée de son projet éolien et remercie chaleureusement les populations du pied du Jura, des villes d’Yverdon-les-Bains et de Zurich qui, au travers du vote de leurs élus, permettent la poursuite d’un projet local de production d’énergie renouvelable.

Fondée en 2009 par les Communes de Juriens, La Praz, Mont-la-Ville, Vaulion, Yverdon-les-Bains et Zurich (représentée par son service électrique, ewz), Energie Naturelle Mollendruz SA a son siège social à La Praz (VD). Le projet prévoit de couvrir la moitié des besoins annuels en électricité d’une ville comme Yverdon-les-Bains.