Avec l’arrivée de la belle saison, la plage municipale connaît une forte fréquentation qui a provoqué ces dernières semaines une saturation des parkings à proximité de cette zone de loisirs. Afin d’améliorer la situation et absorber un plus grand nombre de véhicules, la Municipalité a décidé, dans sa séance hebdomadaire du 18 juin 2014, d’ouvrir un parking d’appoint sur le terrain de football situé entre le chemin de la Grève de Clendy et l’avenue des Iris. Cette mesure, permettant le stationnement de près de 300 véhicules supplémentaires, ne sera activée qu’en cas de forte affluence et ne sera possible que si l’état du terrain le permet. Elle pourra intervenir dès le week-end du 21 et 22 juin 2014.

Par ailleurs, suite à l’évacuation de matériel urbain, plusieurs places de stationnement ont pu être libérées sur les parkings existants. Ces deux mesures ne manqueront d’améliorer les conditions de stationnement aux abords de la plage.

La Municipalité rappelle aux personnes se rendant en voiture à la plage d’utiliser les parkings officiels et d’en respecter les limitations de durée, notamment sur le parking du restaurant de la plage. Elle informe que la Police Nord vaudois renforcera les contrôles ces prochaines semaines, afin notamment d’éviter que les routes soient obstruées par du stationnement sauvage et empêchent la circulation des véhicules. Elle remercie également l’ensemble des usagers de cette importante zone de loisirs de circuler avec prudence dans ce secteur afin d’éviter tout incident.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?