La séance d’information aura lieu le mercredi 2 septembre 2015 à 20h à l’Aula Magna du Château d’Yverdon-les-Bains. Un apéritif clôturera la séance.

Projet Gesorbe, une vision globale du futur de la Plaine de l’Orbe

Le projet Gesorbe (Gestion intégrée de la Plaine de l’Orbe) a pour but de concilier des approches et des visions différentes entre les acteurs de l’agriculture, de l’économie, de l’aménagement du territoire et de l’environnement, à travers la mise en place de mesures hydrauliques dans la Plaine de l’Orbe. Il a pour objectifs principaux la résolution des problèmes liés aux écoulements des eaux de surface et souterraine dans ce secteur, particulièrement lors des périodes de fortes crues. L’une des mesures du projet Gesorbe, qui concerne la partie avale de la Thièle avant son entrée dans Yverdon-les-Bains, a fait l’objet d’une étude détaillée au cours de ces dernières années avec la mise en place de l’Entreprise de Correction Fluviale de la Thièle (ECF) pilotée par le Canton de Vaud et la Commune d’Yverdon-les-Bains, et élaborée par le bureau sd ingénierie lausanne SA. Ce projet sera soumis à l’enquête publique le 1er septembre 2015.