Lieux de rencontres privilégiés et véritables outils d’intégration, les équipements multisports offrent à leurs utilisateurs, jeunes et moins jeunes, l’opportunité de pratiquer des activités sportives variées tout en les sensibilisant aux valeurs essentielles telles que le respect d’autrui, des règles de jeu et des biens. Ce type d’équipement joue un rôle pédagogique majeur et constitue une aire de loisirs indéniablement attractive. Outre sa polyvalence, il demeure simple, résistant et bien plus facile à réaliser et à entretenir qu’un terrain de sport «ordinaire».

En 2010, la Municipalité a répondu favorablement à une demande pour ce type d’installation soumise par l’Association des Jeunes du quartier des Moulins via une pétition. En effet, elle a toujours eu à cœur de proposer aux jeunes des structures leur permettant de se développer et de se divertir. Face à une demande grandissante, elle s’est en outre engagée dans son Plan directeur du sport et de l’activité physique à promouvoir le sport sous toutes ses formes. L’installation de l’équipement multisports au quartier des Moulins s’inscrit dans cette démarche.

Suite au feu vert de l’Office fédéral des routes (OFROU), les travaux de constructions pourront débuter fin février. Ils s’étaleront jusqu’au mois de mai. Le secteur situé sous le viaduc autoroutier se verra ainsi doté d’un espace dédié à l’activité sportive et à la rencontre sur une surface d’environ 650 m2. Cet espace proposera deux terrains de sport de 200 m2 chacun. Le premier terrain, dédié aux pratiques du basketball traditionnel et 3X3, sera revêtu de bitume. Le second, dédié à la pratique du football, sera revêtu d’un gazon synthétique.

Dès l’été, les jeunes du quartier des Moulins et de toute la ville disposeront librement de ce nouvel équipement sportif multisports. L’ajout de deux mâts d’éclairage public permettra également une utilisation en soirée.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?