Les organisateurs du Triathlon d’Yverdon-les-Bains et les autorités communales tirent un bilan positif de l’édition 2019 de la manifestation, qui s’est tenue ce dimanche 8 septembre, avec un record de près de 950 inscrits. La météo instable n’a pas découragé les participants qui ont su répondre présents malgré tout.

Grande nouveauté cette année, la catégorie Famille a vu défiler 23 équipes qui ont su braver la météo. Tous les membres de la famille ont participé ensemble sur les parcours de natation, de cyclisme et de course à pied ensemble. La solidarité et l’entrain qui ressortait sur la ligne d’arrivée était très fort.

L’événement, organisé avec le soutien de la Ville d’Yverdon-les-Bains, a bénéficié de nombreux échos positifs, tant auprès des participants que des spectateurs. L’équipe organisatrice du Triathlon remercie chaleureusement tous les bénévoles engagés pour la bonne marche de l’événement, ainsi que les riverains pour leur compréhension face aux restrictions de circulation engendrées par la compétition. Elle adresse sa reconnaissance aux différents partenaires et soutiens de la manifestation.

Les autorités communales se félicitent quant à elles du succès de ce rendez-vous populaire, qui confirme la capacité d’Yverdon-les-Bains à accueillir et organiser des événements sportifs d’envergure. L’année prochaine, l’édition du 10ème anniversaire du Triathlon début septembre réservera quelques surprises.