Le règlement révisé du stationnement sur l’espace public d’Yverdon-les-Bains, approuvé par le Département cantonal des Institutions et de la Sécurité, sera mis en application dès le 1er janvier 2015 sur le territoire de la commune. Dès cette date, plusieurs mesures seront introduites progressivement, permettant de proposer la bonne place de stationnement pour le bon usager au bon endroit. Elles se déploieront selon le calendrier suivant :

1. Renouvellement des autorisations de stationnement

Dès le 26 novembre 2014, toute personne au bénéfice d’une autorisation de stationnement valable en 2014 (résidents et pendulaires des commerces du centre-ville piétonnier, résidents des Iris), recevra une proposition de renouvellement par courrier pour 2015.

2. Pendulaires - introduction du système macarons au 1er mars 2015

Dès le 12 janvier 2015, les pendulaires travaillant à Yverdon-les-Bains pourront faire une demande d’autorisation de stationnement à l’autorité compétente, à faire valoir dès le 1er mars 2015 sur le nouveau parking d’échange actuellement en cours de construction au Parc scientifique et technologique ou sur le parking de la Patinoire et de l’Hippodrome (réservé en priorité aux pendulaires travaillant dans la zone A).

3. Habitants et entreprises du centre-ville (zone A) - introduction du système macarons au 1er mars 2015

Dès le 12 janvier 2015, les résidents et les entreprises de la zone A pourront demander à l’autorité compétente un macaron valable dès le 1er mars 2015 dans les zones à durée limitée, s’ils répondent aux conditions d’octroi.

4. Autorisations spéciales de stationnement dans la zone A – Se référer au site Internet mentionné ci-dessous

Dès le deuxième semestre 2015, le système de stationnement par macaron sera étendu à d’autres quartiers prioritaires de la ville.

Le site www.yverdon.ch/stationnement présente dans le détail la mise en application de la révision du règlement, les différentes zones macarons et les conditions d’octroi des différentes autorisations de stationnement.