Le projet d’extension et de rénovation du stade municipal d’Yverdon-les-Bains, prévoyant le réaménagement de tout le secteur ouest en vue d’infrastructures modernes et adaptées aux besoins des sportifs, se précise. Etabli sur la base d’un cahier des charges élaboré par la Ville en lien avec les différents utilisateurs, le projet est soumis à l’enquête publique du 24 mars au 22 avril 2018.

L’agrandissement et la rénovation du stade se concentrent sur la partie ouest de l’infrastructure et englobent une réflexion autour de l’entrée principale, du café-restaurant et des vestiaires pour toutes les équipes résidentes du lieu, ainsi que, à l’étage, d’espaces de travail dédiés au fonctionnement des clubs (conférences, lieux de réunion, bureaux, etc.). Un des terrains de tennis sera déplacé dans le prolongement des trois autres, afin de permettre une meilleure rationalisation des surfaces. Une extension des vestiaires sera réalisée autour de la tribune principale qui est conservée, car inscrite au recensement architectural du canton de Vaud.

Cet ouvrage de qualité sur le plan architectural représentera un outil essentiel pour accueillir les usagers dans un climat propice au développement, ainsi qu’une opportunité d’augmenter l’offre en matière de manifestations à plus large échelle.

Le projet sera réalisé sur la base d’un partenariat public-privé pour la partie administrative, qui comprend le restaurant et les bureaux à l’étage financés par le privé, et une salle polyvalente mutualisée financée par la Ville. L’exploitation du restaurant sera ainsi en mains privées, et les bureaux à usage privatif. Une convention de partenariat va être prochainement élaborée.

Pour rappel, les Services des sports et des bâtiments ont mis en place une collaboration pour soutenir cette démarche d’assainissement et d’agrandissement du stade. Ainsi, un montant de plusieurs millions a été prévu au plan des investissements. De plus, la rénovation et l’extension du stade sont conçues en lien étroit avec l’évolution du site Sports 5, dans le but de créer une zone dédiée à l’activité sportive et culturelle au sens large. La rénovation du stade et le réaménagement du site Sports 5 doivent donc être pensés comme un ensemble. C’est dans ce sens que collaborent différents services de la Ville autour de l’évolution de la zone. Suite à la mise à l’enquête, l’étude pour la réalisation se poursuit en vue d’une demande de crédit d’investissement au Conseil communal en 2019, et une construction dans la foulée.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?