La collaboration active de tous les partenaires et l’engagement de diverses unités de travail ont permis de reconstruire complètement la rue de l’Ancien-Stand dans un temps record. Alors que la planification initiale prévoyait des perturbations de trafic jusqu’au 12 décembre 15, le chantier a pris fin le jeudi 12 novembre. La circulation est à nouveau libre sur tout le parcours pour le trafic routier et piéton dès vendredi 13 novembre 2015 au matin.

La Municipalité a décidé de procéder à la réfection complète des réseaux souterrains et de la chaussée sur environ 130 mètres en raison de l’ampleur des dégâts et du coût devisé pour les réparations. De plus, deux importantes ruptures de conduite ont déjà eu lieu dans cette rue. Les Autorités ont donc tenu compte du fort risque de récidive. La facture totale de cette opération, d’un montant de CHF 373'000.-, est équivalente aux montants dépensés lors des deux derrières grosses ruptures de conduite.

La rue de l’Ancien-Stand a été endommagée le 22 septembre suite à une importante rupture de la conduite d’eau principale. Compte tenu de la brièveté des délais, de la densité du trafic sur ce tronçon (6200 véhicules/jour) et de la fermeture simultanée de la rue de l’Industrie, de gros moyens ont été engagés pour rénover la chaussée et le trottoir. Des mesures transitoires avaient été prises pour assurer un minimum de circulation, notamment avec la création d’un passage provisoire sur le parking loué à l’entreprise Car Postal.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?