Le mardi 23 décembre 2014, un protocole d’accord tripartite était annoncé : il posait les grands principes de la reprise du Grand Hôtel des Bains et de Cité des Bains par le Groupe Boas, selon des modalités complexes sur un plan foncier et juridique.

L’opérateur financier appelé à soutenir cette opération, Credit Suisse Real Estate Fund LivingPlus, un fonds immobilier du Crédit Suisse SA, et le Groupe Boas ont souhaité ajuster leur modèle de partenariat avec pour effet de renforcer encore les engagements pris auprès de la Ville d’Yverdon-les-Bains, actionnaire majoritaire des sociétés Grand Hôtel des Bains SA et Cité des Bains SA, et des Conseils d’administration des deux sociétés.

Dès lors que ces ajustements impliquent une modification des termes utilisés dans le préavis adressé au Conseil communal le 2 février dernier (PR15.07PR), notamment sur les démarches qui y figurent, la Municipalité a décidé de retirer le préavis dans l’attente de la finalisation de toutes les modalités de l’opération. Un nouveau préavis sera adressé à l’organe législatif courant avril 2015.

Quoiqu’il en soit, les termes financiers de l’accord restent identiques. Pour rappel, la transaction pour l’octroi du droit de superficie et la reprise des immeubles sera de 32 millions de francs. L’opération prévoit qu’Yverdon-les-Bains reste propriétaire des terrains, qu’elle mettra à disposition du repreneur sous la forme d’un droit de superficie distinct et permanent.

Le Groupe Boas s’est engagé à reprendre l’ensemble du personnel des deux sociétés. Dans les prochaines années, grâce au fonds immobilier CS REF LivingPlus, d’importants investissements seront consentis, de l’ordre de 25 millions de francs, pour développer les activités du Grand Hôtel des Bains et du Centre thermal.

Les conseils d’administration, soutenus par la Municipalité d’Yverdon-les-Bains, ainsi que le Groupe Boas et son partenaire financier, se réjouissent de finaliser cette opération complexe, mais essentielle pour Yverdon-les-Bains et sa région.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?