Au travers de la Conférence des villes suisses en matière culturelle (CVC), la Ville d’Yverdon-les-Bains pourra envoyer du 1er février au 31 juillet 2024 un·e artiste en résidence au Caire. L’atelier sera partagé durant le séjour avec les lauréat·es des villes de Vevey et Lucerne. Une seconde personne pourra partir en résidence, du 1er mars au 31 août 2024, à Bruxelles grâce à un partenariat avec cinq autres institutions romandes. Ces résidences offrent aux artistes professionnel·les la possibilité de développer un projet personnel, tout en vivant une expérience d’immersion culturelle unique. Depuis 2008, les artistes suivant·es ont notamment pu bénéficier d’une résidence artistique à Bruxelles ou au Caire: Fabien Sbarro, Barbara Cardone, Nicolas Leuba, Raphaël Wagnières ainsi que Numa Francillon.

La résidence est ouverte aux artistes ayant un lien solide avec Yverdon-les-Bains exerçant une pratique artistique tout domaine confondu. Les personnes intéressées doivent faire parvenir un dossier de candidature comprenant: une lettre de motivation, un curriculum vitae et un portfolio artistique complet avec un descriptif détaillé du projet qui sera réalisé lors de la résidence. Les dossiers sont à transmettre par courrier électronique à l’adresse suivante: event-culture(at)yverdon-les-bains.ch d’ici au 26 mai 2023. La Commission culturelle d’Yverdon-les-Bains désignera la ou le bénéficiaire pour chacun des deux ateliers. Pendant leur séjour culturel, chaque artiste sélectionné∙e bénéficiera également d’une bourse mensuelle de CHF 1500.-

Des renseignements complémentaires au sujet des résidences ainsi que du dossier de candidature sont disponibles dans la brochure et sur cette page. En cas de questions, le Service de la culture est joignable au 024 423 64 20. Les lauréat·es seront désigné·es dans le courant du mois de juin 2023.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?