Suite à l’éboulement de terrain sur le haut de la route de Bellevue, en janvier 2014, des mesures ont été engagées dans le but de remettre provisoirement en état les infrastructures détruites : construction d’une alimentation électrique, mise en place d’un éclairage public, équipement d’une conduite d’eau destinée à assurer la distribution d’eau potable et la défense incendie, ainsi que le rétablissement du trafic de tonnage limité en sens unique.

Dès le 12 mai 2014, des travaux importants vont être entrepris pour réhabiliter définitivement les infrastructures endommagées. Prévus jusqu’au 15 juin prochain, voire jusqu’au début juillet selon les conditions de chantier, les travaux consisteront à reconstruire totalement les infrastructures électriques, réhabiliter de manière définitive la conduite d’eau et réinstaller les infrastructures de télécommunication.

La relative exiguïté des lieux va imposer des mesures de restriction de circulation, proposées en accord avec la Police Nord vaudois (PNV). Du 12 mai au 15 juin, la route de Bellevue sera totalement interdite au trafic routier dans sa partie supérieure. Une déviation sera mise en place par la PNV selon les nécessités des travaux. La sécurité des piétons sera assurée en tout temps par l’installation d’un passage réservé en bordure de chaussée. A la fin des travaux, la circulation routière sera rétablie dans le sens de la montée uniquement, dans l’attente de la reconstruction complète de la route.

Nous remercions les usagers de respecter les signalisations routières et de circuler avec prudence dans ce secteur pendant la durée des travaux. Nous les remercions également de leur compréhension face à ces perturbations, en leur assurant que tout est mis en œuvre pour rétablir des infrastructures de qualité dans les meilleurs délais.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?