Prévue dans les mesures du projet d’agglomération et dans le plan de quartier « St-Roch – Haldimand – Industrie », la requalification de la rue de l’Industrie débute le lundi 14 septembre 2015 avec des travaux de fouille entre l’avenue des Sports et les voies CFF.

Durant cette première phase, qui durera jusqu’à fin-octobre 2015, la rue de l’Industrie sera mise en sens unique de circulation dans le sens avenue des Sports-avenue Haldimand, avec une limitation aux véhicules de moins de 3.20 mètres. Les accès aux propriétés, aux commerces et aux entreprises de cette portion de rue resteront garantis. La piste cyclable dans le sens avenue Haldimand-voie CFF sera temporairement fermée. Le passage pour piétons restera quant à lui accessible normalement. A noter également que le trafic sera alterné et réglé par des feux sur l’avenue des Sports, à hauteur de la rue de l’Industrie, pendant les deux premières semaines de travaux.

Un axe de mobilité douce provisoire entre la rue de l’Industrie et le Buron, le long de la voie CFF, sera également aménagé durant cette première phase de travaux. Il permettra d’accueillir en toute sécurité piétons et cyclistes lors de l’ouverture des travaux sous les voies CFF. Cet axe sera connecté à la voie de mobilité douce le long du Buron, qui sera totalement finalisée pour l’été 2016, garantissant ainsi une liaison plaine-lac continue et attractive le long du canal du Buron.

Devisés à CHF 4'940'000.- (voir préavis PR15.01PR), les travaux de requalification de la rue de l’Industrie se dérouleront en plusieurs phases sur une durée estimée entre 10 et 12 mois, dépendant des conditions météorologiques et des éventuelles découvertes archéologiques qui pourraient être faites dans un secteur potentiellement riche en vestiges. Selon le déroulement des travaux, des informations complémentaires seront diffusés à l’intention des riverains et des usagers de cet axe de circulation.

La Municipalité remercie les usagers, riverains et entreprises concernés de leur compréhension face à ces importants travaux de développement et d’entretien des infrastructures communales. Elle leur prie de croire que tout est mis en œuvre pour en limiter la durée et les nuisances.