Les travaux de mise en zone 30 km/h de la rue du Valentin débuteront le mardi 23 septembre 2014 par des sondages de terrain à l’entrée de la rue, entraînant la fermeture provisoire de 8 places de stationnement à cet emplacement. Les résultats des sondages une fois connus, les travaux débuteront dans la foulée. Afin de garantir l’accès le plus large possible à la rue et de limiter les restrictions de circulation, ils seront échelonnés en deux étapes, comme suit :

Etape 1 - Rue du Valentin n. 1 à n. 17 - Dès le 24 septembre

Modification des bordures de trottoirs et pose du revêtement bitumineux

Etape 2 - Rue du Valentin n. 17 à n. 48 - Dès le 25 octobre

Finalisation des trottoirs et pose du tapis bitumineux.

Selon l’avancée des travaux, des restrictions de circulation interviendront dans cette rue. Les riverains et les usagers de cette rue sont priés de se conformer aux signalisations routières mises en place par la Police Nord vaudois. Nous les remercions pour leur compréhension face à ces importants travaux de rénovation et d’amélioration de l’espace public.

Ces travaux de mise en zone 30km/h de la rue du Valentin, qui font suite à ceux de la rue des Jordils, constituent les mesures d’accompagnement décidées par le Conseil communal suite à la fermeture de la place Pestalozzi au trafic routier en 2010. Cette fermeture entraînant un report de trafic sur les rues du Valentin, des Jordils et Roger-de-Guimps, l’exécutif yverdonnois a souhaité adapter les rues susmentionnées, afin d’en améliorer la sécurité, d’y atténuer le bruit causé par le trafic et d’embellir l’espace public.

Au moment de la mise à l’enquête de ce vaste projet, il était prévu de maintenir 150 places de stationnement sur l’ensemble du secteur. Suite aux différentes discussions sur ce point, notamment au Conseil communal, il a été possible d’éviter la suppression de plusieurs places. Sur la rue du Valentin, 3 places de parcage seront ainsi maintenues à l’entrée de la rue (côté Plaine). Au final, 155 places de stationnement resteront ainsi disponibles sur l’espace public dans ce secteur, soit 5 de plus qu’initialement prévu.

La refonte de ce secteur est représentative de la politique de la Municipalité en matière de mobilité et de qualité de l’espace public. L’exécutif yverdonnois souhaite développer une ville accueillante et sûre, où l’ensemble des usagers de l’espace public, qu’ils soient piétons, cycliste ou automobilistes peuvent circuler en confiance et dans le respect mutuel.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?