Selon les informations officielles confirmées par l’Etat de Vaud et le DFAE lundi 18 juillet, la mère de la jeune victime yverdonnoise, annoncée disparue hier, a également péri dans l’attentat de Nice. Cette femme, âgée de 31 ans et d’origine brésilienne, résidait à Yverdon-les-Bains. Les autres membres de la famille ont été hospitalisés.

La Municipalité d’Yverdon-les-Bains et l’ensemble des autorités communales tiennent à nouveau à exprimer leur soutien et leurs sincères condoléances à la famille et aux proches des victimes. Le Conseil d'Etat vaudois, en collaboration avec les représentants des autorités consulaires suisses et Fedpol, a pris des dispositions pour venir en aide à la famille. La Ville d’Yverdon-les-Bains suivra au plus près les mesures mises en place par les autorités compétentes dans ce dossier. Elle envisagera les possibilités complémentaires de soutien à la famille concernée en vue de son retour en Suisse.

Pour rappel, une hotline a été mise en place par le Canton de Vaud (0848 133 133), à disposition des personnes concernées par l’attentat de Nice, qui souhaiteraient obtenir un appui psychologique.

Les autorités yverdonnoises adressent également leurs remerciements à la population locale pour les nombreux témoignages de soutien et de solidarité exprimés.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?