Le règlement révisé du stationnement sur l’espace public d’Yverdon-les-Bains a été mis en application le 1er janvier 2015 sur le territoire de la commune. Depuis cette date, plusieurs mesures seront mises en œuvre  progressivement, dont l’introduction du système macarons le 1er mars 2015, pour les résidents et entreprises du centre-ville (zone A sur la carte ci-contre) et pour les pendulaires. Dès aujourd’hui, les catégories d’usagers suivantes peuvent adresser une demande d’autorisation à l’Office du stationnement, qui sera valable dès le 1er mars 2015 :

• Demande de macarons pour résidents et entreprises de la Zone A
  • Demande de macarons Pendulaires pour le parking de la Patinoire et de l’Hippodrome et pour le parking d’échange du Parc scientifique et technologique

Le site www.yverdon.ch/stationnement présente dans le détail la mise en application de la révision du règlement et les conditions d’octroi des différentes autorisations de stationnement.

Par ailleurs, dès le 1er mars 2015, Yverdon-les-Bains proposera à l’ensemble des usagers des zones de stationnement payantes de recourir au système ParkingCard pour le paiement de leur place de parc. Cette méthode, qui peut être également utilisée dans de nombreuses villes suisses, permet de régler le coût du stationnement via son téléphone portable. Chaque usager doit au préalable créer un compte utilisateur sur le site www.parkingcard.ch, charger son compte et coller une vignette de contrôle sur son pare-brise. Ensuite, un simple coup de fil ou quelques clics sur une plateforme web permettent de payer son stationnement, à la minute près, et sans monnaie !