Les législations environnementales cantonale et fédérale exigent que les communes financent les coûts liés à leurs déchets urbains par le biais de taxes. Pour se conformer à ce cadre légal, la Ville, à l’instar de toutes les autres communes vaudoises, a dû mettre en place en 2018 la taxe forfaitaire de base, en complément de la taxe au sac. A Yverdon-les-Bains, les coûts liés à la gestion des déchets urbains s’élèvent à env. 3,6 millions de francs. Le montant de la taxe forfaitaire est variable selon leur évolution.

Pour l’année 2019, la taxe forfaitaire s’élèvera à 75 francs (hors taxe) par habitant, soit 81 francs (toutes taxes comprises). Ceci représente une baisse de 12% du montant facturé pour l’année 2018 (91,55 francs TTC).

Les factures individuelles pour l’année 2019 seront envoyées à la mi-août. Cette facturation se base sur le règlement communal sur la gestion des déchets en vigueur. A noter que le Conseil communal sera bientôt amené à valider des modifications à ce règlement, pour effet en 2020.

Un flyer explicatif sera joint à l’ensemble des factures. Plus de renseignements seront également disponibles sur le site internet de la ville : www.yverdon-les-bains.ch/vie-quotidienne/dechets.

En outre, une séance d’information publique est organisée le 26 août, à 19h30 à l’Aula Magna du Château, en présence de Monsieur le Syndic, Jean-Daniel Carrard, M. Burkhard, Municipal Travaux et Environnement, M. Ruchet, Municipal Jeunesse et Cohésion sociale, M. Rosselet, chef du Service des travaux et de l’environnement, et M. Sauser, chef de projet et adjoint au chef de service. Sur inscription auprès de ste@ylb.ch.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?