Dans le cadre des investigations menées par le Service des travaux et de l’environnement (STE) sur l’ensemble du réseau, un contrôle a été effectué cet été sur le collecteur communal unitaire. L’inspection a révélé l’état défectueux de l’infrastructure. Celle-ci s’étant en effet considérablement dégradée ces dernières années, elle ne remplit plus les conditions nécessaires à sa fonction efficiente et présente un risque important d’éboulement et de refoulement. La Municipalité a donc décidé d’entreprendre dans les plus brefs délais une réhabilitation urgente pour garantir le fonctionnement à moyen terme de ces collecteurs, dans l’attente du projet de requalification complète de la rue et de ses infrastructures, prévu à l’horizon 2030 – 2040.

L’assainissement se fera par gainage, technique qui a déjà fait ses preuves sur le territoire yverdonnois, notamment lors de la reconstruction du collecteur de la rue de la Plaine en 2014.

Les travaux préparatoires doivent commencer début novembre et durer environ un mois, sous réserve que les conditions nécessaires à leur déroulement soient remplies. La circulation routière sera déviée par la rue de Chamblon et le Quai de la Thièle (mise en double sens), selon les différentes étapes des travaux. Le STE va étudier la possibilité de travailler partiellement de nuit pour minimiser l'impact sur la circulation. La Municipalité garantit que l’accès aux commerces et aux propriétés soit possible en tout temps garanti.

Ces travaux sont financés d’une part à travers le budget annuel pour les investigations et, d’autre part, via le crédit cadre 2017 relatif à l’épuration et la réfection des chaussées.

La Municipalité mettra tout en œuvre pour limiter les nuisances et remercie les usagers et les riverains de se conformer à la signalisation mise en place, ainsi que de leur compréhension.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?