Au vu de l’incertitude quant à la poursuite de la prise en charge des enfants accueillis, l’Association de la Petite Porte a accepté la proposition de la Commune d’Yverdon-les-Bains et du Réseau d’accueil de jour des enfants d’Yverdon et région (RéAjy), que la FYAE reprenne leurs locaux, ainsi que les enfants qui lui sont actuellement confiés.

La Petite Porte accueille actuellement une trentaine d’enfants. Les parents de ces enfants ont été informés lors d’une séance d’information en présence des représentants de l’association, de la FYAE et de la Commune, de la solution trouvée pour assurer la pérennité de l’accueil. L’Association La Petite Porte va poursuivre ses activités jusqu’à la fin du mois de juillet en continuant à accueillir les enfants dans le cadre de la loi sur l’accueil de jour des enfants (LAJE) et en proposant un centre aéré du 8 au 31 juillet.

La reprise des locaux de La Petite Porte va également permettre à la FYAE d’y transférer les enfants qu’elle accueille depuis de nombreuses années à la garderie du Lapin Bleu, sis à la rue du Four 5, à côté de la Place Pestalozzi. Monsieur Franck Diaz-Sintes, Directeur de la FYAE, mentionne que les locaux actuels du Lapin Bleu ne correspondent plus aux normes en vigueur de l’accueil de jour des enfants et que la FYAE était à la recherche d’un lieu d’accueil répondant aux exigences actuelles depuis un long moment. Ce transfert va également permettre d’offrir aux parents un accueil plus large et à la journée (repas compris) permettant aux familles de concilier vie familiale et vie professionnelle. Au vu de l’absence d’une réelle cuisine dans les actuels locaux, il n’était en effet pas possible d’offrir cette prestation. Ce transfert se réalisera dans le courant du mois d’août et devrait permettre un accueil, au plus tôt, le 19 août. Une information sera transmise à tous les parents des enfants qui fréquentent actuellement le Lapin Bleu.

La Direction de la FYAE est en train de rencontrer les personnes actuellement employées par La Petite Porte, qui pourront, si elles le souhaitent, faire acte de candidature auprès de cette Fondation.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?