Durant tout l’été, les enfants et familles d’Yverdon-les-Bains ou de passage dans le chef-lieu du Jura-Nord vaudois ont le loisir de se lancer dans un jeu de piste grandeur nature à travers la ville. En relevant les défis demandés, les participants peuvent rallier six postes repérables grâce à des bâches et répartis dans les rues du centre historique pour peut-être gagner des livres offerts par les éditions La Joie de Lire et Auzou.

Ce projet a pour objectif de familiariser les plus jeunes à l’univers du livre. Il propose une découverte ludique et expressive des Enquêtes de Maëlys, de l’écrivaine Christine Pompéi, et des histoires de Milton de l’illustratrice Haydé. C’est aussi l’occasion de revisiter le centre-ville historique sous un autre angle. Depuis le mois de février dernier, les enfants des UAPE ont pu découvrir ces livres et leurs auteurs tout en participant à la création du jeu de piste par diverses activités. Ce projet a permis de renforcer les liens entre la bibliothèque et les unités d’accueil. Il met également en valeur le travail de ces institutions d’importance dans la vie des Yverdonnois.

Une inauguration ouverte à tous

Le jeu de piste est inauguré le samedi 21 mai de 10h à 12h devant la bibliothèque, à l’intérieur en cas de mauvais temps. À cette occasion, des activités ouvertes à tous sont prévues et un public nombreux est attendu. Les auteurs, les enfants participants, leurs parents et le grand public seront réunis pour un démarrage en beauté du jeu de piste.

Le livret du jeu de piste et sa boîte mini-crayons sont disponibles à la bibliothèque, dans les librairies et à l’Office du Tourisme de la ville.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?