L’Agenda 21 de la ville d’Yverdon-les-Bains s’associe à ProSpecieRara et Pro Natura afin de sensibiliser le public aux charmes de la reproduction des semences et à l’importance de la préservation des variétés presque oubliées. Le samedi 16 avril, entre 10h et 15h, les Yverdonnois et habitants de la région sont invités au Centre Pro Natura de Champ-Pittet afin de découvrir, troquer et/ou acheter les graines de nombreuses variétés de tomates, poivrons et autres laitues cultivables dans notre contrée.

La démarche s’inscrit dans le cadre du projet « Tomates-Urbaines » de la Fondation ProSpecieRara, que la ville d’Yverdon-les-Bains soutient depuis 2014. Après plus de trente ans d’activité, la fondation s’engage encore et toujours pour la diversité agricole et propose désormais des marchés d’échange de graines dans toute la Suisse. Elle a pour objectif de lutter contre l’accaparement de la production alimentaire mondiale par quelques seules multinationales semencières et de favoriser la multiplication des semences au niveau individuel.

Au programme du marché du samedi 16 avril :

  • Présentation du programme « Tomates-Urbaines » de ProSpecieRara; conseils pour la plantation de fruits et légumes rares au jardin ou sur le balcon ; stand de troc de semences (non F1) récoltées durant l’année écoulée.
  • Le semencier Sativa, dont la mission est le maintien du patrimoine des plantes cultivées, propose la vente de graines de très nombreuses variétés de végétaux (légumes, plantes aromatiques, fleurs…).

Pour plus d’informations : www.tomates-urbaines.ch

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?