La Ville d’Yverdon-les-Bains s’engage à créer un environnement accueillant pour toutes et tous en favorisant la cohésion sociale et l’accès à la nature, aux activités physiques et à la culture dans ses espaces publics.

Le Parc des Rives propose désormais un jeu inclusif offrant une expérience enrichissante et égalitaire pour les enfants de tous horizons. Co-financé par l’association Assoga, cet équipement s’inscrit pleinement dans la volonté de la Ville de promouvoir l’inclusion et le bien-être de sa population. L’installation correspond également aux objectifs de l’association Assoga qui soutient les Villes en offrant des équipements de jeu accessibles à tous les enfants, permettant ainsi de favoriser leur inclusion au sein de la population.

Le nouvel espace de jeu comprend un tourniquet accessible en fauteuil roulant et ouvert à tous les enfants, un chemin d’accès ainsi qu’une surface amortissante, qui sont adaptés à tous les publics.

La Ville d’Yverdon-les-Bains et l’association Assoga sont heureuses de pouvoir offrir cet espace ludique où chaque enfant peut se sentir pleinement accueilli, quelles que soient ses capacités. Ce nouveau jeu a ouvert ses portes au public à fin juillet au Parc des Rives. Il a déjà favorisé de nombreuses heureuses rencontres. La population d’Yverdon-les-Bains, ainsi que les médias et les organismes engagés pour l’inclusion, sont chaleureusement invités à venir découvrir ce dispositif novateur.