L’édition 2018 de la Nuit des Musées, guidée par la thématique du voyage spatio-temporel, propose au public une activité commune inédite. A travers cinq visites décalées, les comédiens de la Compagnie du Cachot invitent les visiteurs à rejoindre leur équipage à bord de différentes fusées, qui les emmèneront, le temps de missions inter-muséales-galactiques, découvrir les différentes expositions yverdonnoises. Au terme de chaque visite improvisée, un pass cosmique sera remis aux voyageurs curieux, leur permettant de s’envoler gratuitement pour un aller simple à L’Amalgame, où la soirée « retour vers le futur » les attendra jusqu’au bout de la nuit.

Cette Nuit des Musées s’inscrit dans l’ensemble des événements célébrant le 300ème anniversaire de Frederick Haldimand, illustre voyageur yverdonnois du 18ème siècle. Les visiteurs auront d’une part l’occasion d’en apprendre davantage sur sa vie lors du spectacle « Haldimand… je me souviens d’Yverdon », ayant lieu du 14 au 28 juin, dans les jardins de la Villa d’Entremonts. D’autre part, ils pourront prolonger le voyage en s’immergeant une journée entière dans l’ambiance du siècle des Lumières le 1er septembre prochain dans l’enceinte du château, lors de festivités orchestrées par le Musée d’Yverdon et région ainsi que par l’association Les XVIIIèmes d’Yverdon et Région.

Chacun peut préparer son voyage à l’aide du programme complet de la Nuit des Musées qui se trouve sur le site web www.lanuitdesmusees-yverdon.ch.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?