Du vendredi 10 juin au dimanche 10 juillet, la totalité des rencontres de l’Euro 2016 seront diffusées en direct sur écran géant, dans la Patinoire d’Yverdon-les-Bains. Une « fan zone », d’une capacité de près de 1700 personnes, sera ouverte chaque jour de match dès 14h30. L’accès au site est gratuit ; diverses possibilités de restauration seront disponibles sur place.

Après le succès des précédentes projections publiques, plusieurs propositions s’étaient profilées pour assurer la retransmission du championnat d’Europe. Les autorités de la ville ont choisi de réitérer leur confiance au SemoNord, pour la mise sur pied d’un espace dédié au football dans l’enceinte de la Patinoire.

« Cet événement sportif d’envergure est l’occasion de réunir la population de la Cité thermale dans un cadre festif et accueillant », souligne Jean-Daniel Carrard, syndic d’Yverdon-les-Bains. L’organisation d’un tel rendez-vous s’inscrit dans la volonté des autorités yverdonnoises de proposer aux habitants une offre de divertissement et de rencontre de qualité, notamment en période estivale.

La Municipalité se réjouit du projet proposé par le SemoNord. Cette institution a déjà organisé à plusieurs reprises une telle manifestation. Elle dispose ainsi de l’expérience, des infrastructures et du personnel permettant de garantir le succès d’une nouvelle édition. Il s’agit également, pour la ville d’Yverdon-les-Bains, de mettre en valeur l’apport d’une organisation active dans l’accompagnement et la réinsertion professionnelle des jeunes, reposant en grande partie sur le travail bénévole. A ce titre, elle apporte son soutien financier à la manifestation et lui garantit une couverture de déficit pour les frais de sécurité.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?