Dans le cadre de la journée nationale « Je parle alcool », la Commission alcool d’Yverdon-les-Bains, affiliée au Service jeunesse et cohésion sociale, organise un atelier grand format le 17 mai prochain pour permettre de croiser les réflexions menées au sein de la population et l’avis de spécialistes autour des thèmes de l’alcool, de la qualité de vie et de la violence. Cette opération a pour objectifs de casser les préjugés et de transmettre des messages de prévention adéquats. En partenariat avec le DUMSC, la Commission propose deux débats publics au Centre ProNatura de Champ-Pittet :

  • « L’alcool : un bien et une responsabilité partagés », à 14 heures.
  • « Les points de rupture, entre qualité de vie et violence », à 15 heures, avec les interventions du Dr Garcia et du Pr Daeppen, spécialistes de la question.

Une dégustation est prévue à l’issue des ateliers afin de conclure les échanges sur une découverte conviviale de bières artisanales et de rappeler que la consommation d’alcool peut aussi être affiliée à des moments de partage et de plaisir.

Réunissant plus de trente partenaires d’horizons multiples, la Commission alcool d’Yverdon-les-Bains incarne depuis 2012 une politique communale pionnière de prévention des risques et de renforcement des comportements responsables en matière de consommation d’alcool. En plus de tables rondes avec les différents partenaires et professionnels, la Commission se réjouit d’ouvrir cette année les débats à la population et espère rencontrer un public nombreux.

Pour s’inscrire

Les inscriptions se font auprès du Service jeunesse et cohésion sociale, par mail à jecos(at)ylb.ch ou par téléphone au 024.423.60.28 jusqu’au 10 mai. La participation est gratuite. Plus d’informations sur www.yverdon-les-bains.ch/alcool

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?