La mobilité durable est à l’honneur chaque année grâce au Fonds communal pour le développement durable. Alimenté par une taxe sur la consommation électrique de chaque ménage de la ville, ce programme permet aux habitants d’Yverdon-les-Bains de bénéficier de différentes subventions les incitant à recourir aux modes de déplacements durables.

Cette année, le bouquet propose 390 bons qui permettent de subventionner l’acquisition de:

  • 65 vélos classiques ;
  • 35 vélos électriques ;
  • 30 abonnements Mobilis ;
  • 250 abonnements ½-tarifs CFF ;
  • 10 abonnements mobility car sharing.

Au côté des traditionnelles offres pour vélos classiques ou électriques, les offres pour des abonnements de transports publics font leur retour dans le bouquet 2013. La ville espère ainsi toucher un maximum d’habitants grâce à une offre diversifiée et complémentaire.

Le bouquet de subventions 2013 s’adresse en principe à chaque Yverdonnois, pour autant qu’il n’ait pas déjà obtenu de bons en 2011 et 2012. Un ménage a droit à un bon de chaque type de subvention, dans la limite des bons disponibles. Chaque entreprise et chaque association située sur le territoire communal, et qui n’a pas obtenu de bon les années précédentes, peut en principe profiter d’un bon de subvention pour vélo classique ou électrique (dans la limite des bons disponibles).

Pour obtenir un bon, il suffit de passer au guichet du Greffe Municipal (Hôtel de Ville, 1er étage), avec une pièce d’identité ou de faire sa demande en téléchargeant le formulaire ad hoc sur www.yverdon-les-bains.ch/agenda21. Les bons de subvention sont à faire valoir dans les magasins partenaires de la ville. Ils sont distribués dès le 16 avril 2013 et sont valables jusqu’au 31 décembre 2013.

Venez tester des vélos électriques !
Dans le cadre du lancement de cette cinquième édition du bouquet de subvention, l’Agenda 21 et les partenaires de cette action invitent les Yverdonnois à venir tester des vélos électriques le mardi 16 avril 2013 de 10h à 12h, pendant le marché hebdomadaire sur la promenade Auguste-Fallet

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?