Pour cette troisième année, la Ville d’Yverdon-les-Bains accueille l’unique étape 2019 de Urban Project, le 24 août prochain au Parc des Rives. Développé par l’association du même nom et aujourd’hui organisé par la ville, ce concept a pour objectif de valoriser les sports et expressions artistiques de la rue auprès d’un large public.

Grâce à une étroite collaboration avec les acteurs locaux et régionaux, un riche programme d’animations et de compétitions a été développé. Le basketball sera à l’honneur avec l’organisation par l’USY Basket d’un tournoi populaire comprenant plusieurs catégories, dont l’une réservée aux personnes en situation de handicap mental et à besoins spécifiques. La part belle sera également faite au skateboard avec des compétitions et initiations gratuites proposées par l’association yverdonnoise Riders in Paradise. Les danses urbaines seront mises en lumière, notamment par le biais de compétitions de breakdance pour enfants, proposées par l’école GROOVE.

Nouveautés cette année, Urban Project intègre le tournoi de dodgeball – sorte de balle à deux camps - organisé par l’association Dodgeball Yverdon Beach. L’association street foot challenge proposera un tournoi 4 contre 4 sur un mini terrain.

Pour compléter ce riche programme, l’artiste yverdonnoise Krystel Suire (Made by Stern) et de nombreux artistes reconnus offriront un live painting durant toute la journée. L’animation musicale, coordonnée en partenariat avec le Service de la jeunesse et de la cohésion sociale et l’association Diskotek, sera assurée par des jeunes passionnés, actifs au sein de l’atelier DJs mix. Les enfants auront également l’occasion de profiter de diverses animations.

L’association Foodtruck Family offrira la possibilité aux participants et visiteurs de se restaurer auprès des nombreux partenaires présents.

La Ville d’Yverdon-les-Bains se réjouit de la tenue de cette manifestation, qui permet de lier le sport et la culture urbaine.

Informations et inscriptions via la page Facebook dédiée www.facebook.com/urbanproject2 ou par téléphone au 024 423 60 88.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?