L’ÉMOI Magazine met en exergue une trentaine d’artistes, de lieux et de manifestations culturels pointés sur une carte régionale enveloppant cette deuxième édition. A travers trois itinéraires, le lecteur crée son chemin, jalonné par le regard expérimenté de cinq témoins d’ici et d’ailleurs (Vincent Kucholl, Julien Kolly, Sally De Kunst, Sylvain Meyer et Yasmine Vanderauwera), chacun ayant une relation particulière avec le Nord vaudois. Le lecteur aura notamment le plaisir d’agrémenter son expérience à travers cinq « cartes blanches » tant visuelles que littéraires.

Cette année, pour la partie artistique du vernissage, le Service de la culture d’Yverdon-les-Bains et le Réseau culturel régional se sont associés à une nouvelle manifestation culturelle, les « Weekends du ROY », dont la première édition aura lieu le 17 septembre à Orbe, le 18 septembre à Romainmôtier et les 24 et 25 septembre à Yverdon-les-Bains. Organisé par l’Arc Artist Residency, l’Espace dAM, le Théâtre de la Tournelle, le Centre d’Art Contemporain et L’Echandole, ce festival de performances a ainsi invité le duo ClaireDess & Rawfast, originaires tous deux de la région, à proposer une programmation artistique ponctuant la soirée.

Cette singulière et riche édition souligne une nouvelle fois la vitalité culturelle et l’attractivité du Nord vaudois. Coordonné par le Service de la culture du chef-lieu, l’ÉMOI Magazine s’inscrit dans la volonté du Réseau culturel régional, actuellement composé de huit communes (Chavornay, Grandson, Romainmôtier, Sainte-Croix, Orbe, Vallorbe, Yvonand et Yverdon-les-Bains), de se fédérer autour d’axes forts susceptibles d’améliorer les conditions de développement de l’offre culturelle et d’en favoriser le rayonnement.

Ce deuxième opus est la suite logique de plusieurs actions menées par le Réseau culturel régional depuis 2014. D’abord, le nouveau site Internet www.emoi.ch, qui remplace l’agenda mensuel édité par la ville d’Yverdon-les-Bains. Ensuite, la première édition de l’ÉMOI Magazine, qui a été inaugurée à Romainmôtier en avril 2015. Enfin, le premier Prix culturel régional qui a vu le Cinéma Royal de Sainte-Croix être récompensé en novembre dernier et qui honorera cette année encore un acteur culturel pour la qualité de son travail et son rayonnement.

L’ÉMOI Magazine est disponible gratuitement dans la majeure partie des lieux culturels du canton et de la région, dans les huit offices de tourisme du Nord vaudois, au Service de la culture d’Yverdon-les-Bains, ainsi que dans de nombreux établissement du centre-ville.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?