Forte de ses expériences dans l’organisation d’événements sportifs d’envergure, comme le Triathlon chaque année ou le Rallye de l’Union Européenne de Cyclotourisme en 2013, Yverdon-les-Bains, suite à la candidature déposée en début d’année, a été désignée par l’UCI en vue d’accueillir une manche de la Coupe du Monde de Paracyclisme sur route du 13 au 16 juin 2015. Cette compétition, une première au niveau suisse, consistera en une course-relais par équipes, un contre-la-montre individuel et des courses en ligne. Elle servira, à l’instar des 3 autres manches Coupe du Monde prévues en 2015 au calendrier de l’UCI, de qualification pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016. A noter que la Suisse accueillera également les Championnats du Monde de Paracyclisme en 2015, qui se dérouleront à Nottwil du 28 juillet au 2 août.

Le Service des sports de la Ville se félicite de la confiance témoignée par l’UCI et se réjouit de pouvoir accueillir les 350 athlètes, provenant de 40 pays, attendus pour cette manche de Coupe du Monde. Il a entamé sans tarder la préparation de cet événement d’envergure. Le travail du Comité d’organisation, présidé par Jean-Daniel Carrard, Municipal des Sports d’Yverdon-les-Bains, consiste notamment à finaliser le tracé des différents parcours et répondre aux importants besoins logistiques de la manifestation (hébergement, accueil, subsistance, etc.).

L’accueil de cette importante compétition à Yverdon-les-Bains s’inscrit également dans la politique de la Ville en faveur des personnes à mobilité réduite. Cette prochaine manche de Coupe du Monde de Paracyclisme contribuera à coup sûr à sensibiliser la population sur la thématique du handicap et du sport-handicap.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?