La première édition, qui avait réuni de nombreux acteurs de la santé, de l’activité physique et de l’innovation en novembre 2017, fut un succès. La Ville d’Yverdon-les-Bains et la HEIG-VD organisent la deuxième Conférence « Activité Physique – Innovation – Santé », le 8 novembre, à l’Aula Magna, confirmant ainsi l’intérêt de la cité thermale pour la santé durable.

Destinée aux institutions publiques et privées, ainsi qu’aux personnes intéressées par le développement d’une ville active, cette nouvelle édition a pour thème « la santé durable en héritage ». L’approche, basée sur le long terme, se préoccupe des défis qui se jouent dès la petite enfance et auront un impact sur le bien-être des générations futures.

La Ville d’Yverdon-les-Bains et la HEIG-VD se réjouissent de cette rencontre annuelle. Elle s’inscrit dans leur volonté conjointe de créer une alliance santé durable avec les entités-clés d’Yverdon-les-Bains et région en vue de traiter de manière coordonnée et transversale tous les aspects liés au sport et à l’activité physique.

Une série de 6 conférences présentera différentes facettes de la santé durable :

• 09h45-10h05 : La notion de santé durable de la grossesse à l’âge mûr : prise en considération de la notion de santé du premier au dernier souffle de vie
  • 10h10-10h30 : L’auto-gestion de la santé : les enfants ont-ils les compétences nécessaires pour établir une santé durable ?
  • 10h35-10h55 : Innovation et santé durable connectée : utilisation de la technologie à une mise en santé de la population dès le plus jeune âge
  • 11h20-11h40 : Comment aménager le territoire pour améliorer la santé d'une
    population urbaine ?
  • 11h45- 12h05 : Alliance santé durable pour décrocher la lune : la notion d’alliance comme déterminant à la réussite d’une mise en santé de la population