Dans le cadre de la révision du règlement du stationnement, qui entrera en vigueur progressivement dès la fin 2014, Yverdon-les-Bains a réfléchi au moyen d’améliorer et faciliter la gestion du stationnement sur l’espace public. A partir du 1er septembre 2014, la Ville a choisi de collaborer avec ParkingCard, qui propose des solutions modernes dans ce cadre, largement répandues au niveau suisse. Yverdon-les-Bains sera notamment la première ville romande d’importance à recourir au système de cette société pour gérer le stationnement par macarons sur son espace public.

Le contrat conclu avec ParkingCard couvre les prestations suivantes, mises en place en collaboration avec les services administratifs concernés :

• émission de macarons de stationnement pour le personnel administratif de la Ville et des écoles (septembre 2014)
  • émission de macarons de stationnement pour les ayant-droits du centre-ville (décembre 2014)
  • émission de macarons de stationnement pour les ayant-droits des autres secteurs de la ville (2015)

Dès 2015, le stationnement public payant sera également compatible avec le système de paiement proposé par ParkingCard. Moyennant la création d’un compte utilisateur, une vignette sur son pare-brise et quelques opérations via son téléphone portable, il sera alors possible de stationner en ville d’Yverdon-les-Bains sans argent liquide ni de ticket de stationnement.

Les ayant-droits concernés par la mise en place de ce système seront informés en temps voulu. Pour rappel, les informations sur la révision du règlement du stationnement d’Yverdon-les-Bains sont disponibles sur www.yverdon.ch/stationnement.