La Coupe du Monde de Paracyclisme Route UCI d’Yverdon-les-Bains a vécu ses dernières courses ce mardi 16 juin 2015. Le team-relais, disputé dans les rues du centre-ville de la Cité thermale, a offert un spectaculaire bouquet final aux spectateurs. Les résultats complets de ces ultimes épreuves sont disponibles sur le site de l’UCI (http://www.uci.ch/para-cycling/ucievents/2015-para-cycling-uci-para-cycling-world-cup/374847015/widgets/start-lists-results-standings).

Durant ces quatre jours de compétition, Yverdon-les-Bains a pu découvrir l’univers du paracyclisme et faire des rencontres formidables avec des athlètes du monde entier. Ces derniers ont offert aux spectateurs des performances sportives exceptionnelles et des moments d’intense émotion, notamment lors de la victoire de Silke Pan, la marraine de l’épreuve, le lundi 15 juin. « Ces sportifs sont des femmes et de hommes exemplaires. Ils ont réussi à dépasser leur handicap et nous prouvent à chaque instant qu’il est possible de surmonter les épreuves que la vie peut réserver. Je leur tire un grand coup de chapeau ! » souligne Jean-Daniel Carrard au moment de dresser un bilan à chaud. Le Président du Comité d’organisation et Syndic d’Yverdon-les-Bains se félicite également du très bon déroulement de la manifestation. Il remercie chaleureusement le Comité d’organisation et l’ensemble des personnes impliquées dans l’événement pour leur engagement sans faille tout au long de la compétition.

Yverdon-les-Bains donne maintenant rendez-vous à tous les amateurs de paracyclisme aux prochains Championnats du Monde qui auront lieu à nouveau en Suisse, à Nottwil, du 28 juillet au 2 août 2015. Toutes les informations sur le site officiel : www.wm-paracycling2015.ch !