Dès ce samedi 6 juin, la Ville d’Yverdon-les-Bains ouvrira sa piscine plein air au grand public. Les zones de détente et le bassin non nageurs seront également accessibles aux clientes et clients. Le toboggan restera fermé dans un premier temps et l’accès aux plongeoirs sera réglementé et limité.  Afin de garantir le respect des normes sanitaires en vigueur, les vestiaires et les douches resteront fermés jusqu’à nouvel avis. Deux cabines homme et deux cabines femme resteront néanmoins accessibles. L’accès à la caisse sera organisé de sorte à respecter les distances sociales entre les clients. À noter que la surface de la piscine plein air permet une capacité d’accueil similaire aux années précédentes. Le flux et le regroupement trop importants de personnes sur les espaces verts et dans les bassins seront supervisés par le personnel de la piscine. Le service de location habituel pour le matériel de ping-pong ne sera pas assuré, tout comme le dépôt des valeurs à la caisse. Il est conseillé aux utilisateurs de se rendre à la piscine avec le minimum de valeurs.

La piscine couverte restera fermée au public. Elle est toutefois accessible pour les clubs et les écoles. La réouverture au public se fera le 14 août 2020.

Les installations sportives en libre accès au Parc des Rives (skatepark, beach volley, terrains de basket, tables de ping-pong, mini pitches, street workout), à la Plage (beach volley), au quartier des Moulins (mini pitch et terrains de basket), au quartier du Cheminet (mini pitch) seront également à nouveau accessibles dès le 6 juin prochain. Les utilisateurs devront respecter les normes sanitaires en vigueur, à savoir 2 mètres entre chaque personne, 10 m2 de surface par utilisateur et regroupements de 30 personnes maximum. En outre, une désinfection ou un lavage des mains régulier est fortement recommandé. Aucune manifestation et/ou match non officiel incitant au regroupement massif de personnes ne sera toléré sur les installations sportives publiques.

Conformément aux recommandations de l’Office fédéral du sport (OFSPO), aucun registre répertoriant les utilisateurs et permettant un éventuel traçage ne sera mis en place.

À noter qu’Yverdon-les-Bains a pris part aux réflexions communes entre les villes romandes par le biais de l’Association des Services des sports romands et tessinois pour garantir une reprise de l’activité physique coordonnée.

La Municipalité encourage la population à reprendre une activité physique régulière tout en respectant les normes d’hygiène et de distanciation sociale en vigueur et compte sur sa collaboration afin de garantir la sécurité de toutes et tous. Elle demande ainsi à la population de respecter les panneaux d’information qui seront installés sur l’ensemble des installations sportives concernées.

Publié le par :

Communiqué de presse Actualités

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?